top of page

Festi'Grues les 21 et 22 octobre

Le Festigrues au château de Meauce, c'est l'événement que même les grues cendrées mettent dans leur agenda !


Rejoignez-nous pour célébrer leur grand retour au bec d'Allier les 21 et 22 octobre


Au cœur du mystérieux château de Meauce, vous pourrez profiter de deux jours passionnants dédiés à l'observation de ces oiseaux migrateurs majestueux et des activités aussi excitantes qu’un vol de grues en formation.


Au programme, des sorties d'observation guidées, des conférences (promis, pas barbantes du tout), des expositions sur la faune locale et bien plus encore. et bien sûr, une buvette et un snack pour recharger les batteries. Le dimanche midi, nos sandwiches rivaliseront avec les meilleures collations que les grues pourraient trouver en chemin. Alors, ne ratez pas cette occasion unique de festoyer avec ces oiseaux migrateurs et de passer un bon moment au château de Meauce.


Ça va être plume-tastique !



900 000 Grues Cendrées survolent la France à l'occasion de leur migration à l'automne et au printemps. Les premières ont même démarré leur voyage des le début du mois de septembre. Mais le gros des troupes survolent l'axe Nord Est vers Sud Ouest de la France entre mi octobre et fin novembre et retournent dans le grand nord de l'Europe des la mi février.


300 000 Grues Cendrées survolent le Bec d'Allier deux fois par an, et beaucoup d'entre elles passent au dessus du Château de Meauce. ce spectacle est époustouflant et nous avons décidé depuis 2017 de fêter ce grand voyage et retour des Grues Cendrées par un festival, le Festi'Grues.


Ci dessous vidéo de ce spectacle en 2017, nous ne connaissions pas encore cette migration : quel choc !



Animations, conférences, observations, boutiques nature, photos, livres, c'est l'occasion de partager entre amoureux de la nature et de la faune, un instant unique dans la vie de ces grands oiseaux.


Samedi 21 octobre de 14h00 à 18h00
Dimanche 22 octobre de 10h00 à 18h00

Buvette les deux jours, restauration sur place le dimanche, préparée par le comité des fête de Saincaize que nous remercions.

175 vues0 commentaire

Comments


bottom of page