top of page
Château de Meauce

Visiter le Château de Meauce

Les visites guidées

Nous vous proposons une visite complète du Château de Meauce et de son site naturel de 10h30 à 12H00 plusieurs jours par semaine. Pour retrouver les jours ouverts à la visite, et réserver, cliquez sur le bouton ci-dessous qui vous adressera sur le site de réservation.

 

Les premières visite démarrent le samedi 30 mars, on vous attend !

Au programme de cette visite, découverte du site naturel classé du Bec d’Allier, de l’histoire de la rivière Allier et du château de Meauce qui s’est élevé sur ses rives.

 

Découverte de l’architecture intérieure et extérieure de ce château rond atypique.


Visite des aménagements intérieurs et des charpentes récemment restaurées. Selon les dates retenues, visites et explications des travaux en cours sur le pigeonnier (chantier d’insertion) et de la grange à la Mansart (cet été restauration avec les compagnons charpentiers). Ces travaux sont soutenus par le ministère de la culture et le Plan France Relance.

Les tarifs des visites

IMG_0626 2.heic

1

Tarif enfant - 6 ans

Pour les jeunes jusqu'à 6 ans compris : la visite est gratuite

2

Tarif adulte

Pour les plus de 18 ans le tarif est de 10€

3

Tarif Etudiant, - de 20 ans

Pour les étudiants, ou jeunes de 6 à 18 ans, le tarif est de 6€

Elodie V,

Septembre 2023

« Une visite guidée magnifique par une équipe de passionnés, dans le cadre des journées du patrimoine. Ce château à la forme étonnante fait l'objet d'un patient travail de restauration déjà bien abouti, qui inspire le respect. S'y ajoute un accueil des plus sympathiques. Bref, tout tourne rond, à Meauce ! »

Equipe Chanel,

Septembre 2023

« Un lieu magnifique et magique, en cours de restauration...
Visite dans le cadre des journées du patrimoine remarquablement servie par de guides passionnés . Bravo aux propriétaires et à tous les membres de l'association »

M Fuch,

Août 2023

« Une merveilleuse visite, remplie d'histoires et d'hommages aux artisans et bénévoles du château. Merci aux propriétaires passionnés qui nous font voyager à travers le temps et bravo à eux pour leur courage ! »
bottom of page